Condition physique express avec le cross-training

Publié le Auteur HYOSHILaisser un commentaire
Condition physique express avec le cross-training

Si vous êtes intéressé par les méthodes d’entraînement efficaces vous avez certainement entendu parler du cross training et de l’interval-training dans votre salle de sport fitness et musculation. Mais savez-vous réellement pourquoi vous pouvez obtenir une condition physique express avec le cross-training?

Condition physique express avec le cross-training

Qu’est ce que cross-training-training?

Le cross-training et l’interval-training   sont 2 concepts d’entraînements efficaces, surtout quand ils sont associés.

Le cross-training est une méthode d’entraînement qui est basée sur des principes éprouvés par les sportifs de haut-niveau.

Cross-training signifie « entraînement croisé », c’est à dire qu’on mixe différentes disciplines sportive et type d’exercices au sein d’une même séance d’entraînement.

Dans les salle de fitness une séance de cross-training est souvent réalisé sous forme d’interval-training à haute intensité (HIIT) pour stimuler votre métabolisme et accélérer la fonte adipeuse.

L’interval training haute intensité est un entraînement d’amélioration de la condition physique basé sur l’alternance de périodes de travail et de repos.

C’est un concept formidable car on peut le mettre en oeuvre de différentes manières, avec un rameur concept 2, un vélo de biking, un médecine ball ou tout type d’exercices qui sollicitent le cardio.

La fréquence de vos séances d’interval training à haute intensité doit être de 2 à 3 par semaine pour améliorer votre composition corporelle et votre santé cardiaque rapidement.

Le HIIT a remplacé le cardio à vitesse constante car c’est un protocole plus efficace pour  améliorer votre condition physique et brûler des graisses rapidement.

Le secret de l’interval training haute intensité!

La durée des plages d’effort et de récupération est importante, mais le facteur au cœur de ce protocole, c’est l’épuisement énergétique, vous devez donner le meilleur de vous même à chaque exercice.

Le coach sportif vous concocte des séances avec des exercices sollicitant de 8 à 30 secondes adaptés.

La récupération entre les exercices peut varier, mais il faut la raccourcir au fur et à mesure que l’on s’adapte aux exigences des exercices et que votre condition physique s’améliore.

Où retrouver une condition physique express avec le cross-training?

Notre salle de Fitness vous propose 2 sessions d’entraînement par semaine sous la forme de circuit training.

Les séances sont contruistesavec des exercices de musculation, des exercices de crossfit, des exercices d’haltérophilie, des kettlebells, des sangles de suspensions, des rameurs, des vélos de biking et une multitude d’accessoires de préparation physique.

Nos coachs sont attentifs à la bonne exécution des mouvement pour une pratique en toute sécurité.

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