Le Cross Training, est il la solution pour perdre du poids?

Publié le Auteur HYOSHI2 commentaires
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Qu’est que le Cross Training?

Le Cross Training est une méthode de conditionnement physique qui enchaîne des exercices fonctionnels et généraux qui sollicitent l’ensemble des groupes musculaires du corps en alternant temps de travail et temps de repos. Ce concept d’entraînement en Interval Training de Haute Intensité (HIIT) permet de répondre à des exigences de résultats rapides pour perdre du poids de façon durable.

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Une séance de Cross Training pour être efficace doit durer 45 minutes pendant lesquelles vous allez solliciter votre système cardio-vasculaire et musculaires de manière efficace. Vous choissisez votre durée, nous proposons une plage de 1H30, votre entraînement peut durer de 30 minutes à 1 heures, vous êtes seul maître à bord!

Cet entraînement est excellent complément pour se préparer physiquement à une discipline sportive mais c’est également un très bon entraînement pour affiner et sculpter sa silhouette et obtenir un physique athlétique.

Les séances sont modulées et adaptées en fonction des capacités de chacun on peut donc commencer le cross-training à n’importe quel moment de la vie.

H.I.I.T, ou comment perdre du poids rapidement!

La dépense calorique lors de ce type de séance a un impact immédiat sur votre métabolisme et vous permet de brûler des graisses très rapidement.

Une étude scientifique récente démontre que l’entrainement sous forme de circuit training ou d’interval-training (H.I.I.T) procure un gain significatif de masse maigre au niveau des jambes et du tronc, mais surtout permet une perte de poids conséquente. 

Avec seulement 3 séances de 20 minutes d’efforts par semaine, les gains en terme de perte de poids sont comparables à 5 heures d’entraînement aérobie hebdomadaire.

C’est un argument positif supplémentaire pour encourager la pratique de tels types d’entraînement par des populations sédentaires et présentants des problèmes de surpoids ou d’obésité.

Le Cross Training est un système d’entraînement efficace pour lutter contre la sédentarité, l’obésité, le stress et améliore votre santé.

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Pourquoi ce type de séance est motivante?

L’ambiance collective de la séance est stimulante, un coach sportif vous motivera et vous encouragera pour vous permettre de donner le meilleur de vous même.

Un entraînement régulier d’au moins 2 séances par semaine vous permettra une progression constante et vous atteindrez rapidement les objectifs que vous vous serez fixés.

En 10 minutes d’effort intense, vous brûlez autant de calories qu’en faisant une heure de vélo, ça fait rêver……

Alors n’attendez plus rejoignez maintenant pour découvrir ce nouveau concept d’entraînement, le Cross Training!

Les entraînements de Cross Training ont lieu le mardi de 19H15 à 21H15 et début janvier 2013 le samedi matin de 10H30 à 11H30.

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2 réponses a Le Cross Training, est il la solution pour perdre du poids?

  1. L’interval training est en effet une méthode excellente pour brûler les graisses de manière efficace. Le début est un peu difficile mais notre organisme s’y habitue rapidement.

    A bientôt,

    kevin

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