3 postures de pilates et de yoga pour améliorer la qualité de votre séance de musculation!

Publié le Auteur HYOSHILaisser un commentaire
postures-de-pilates-voreppe-musculation

Savez-vous qu’incorporer des postures de pilates et yoga dans votre programme de musculation est important pour améliorer votre souplesse, votre mobilité articulaire.

Si vous voulez améliorer vos performances en musculation c’est une chose à ne pas négliger !

postures de pilates-voreppe-musculation

Quel intérêt d’incorporer des postures de pilates et yoga en séance de musculation?

En effet, au fil du temps, on devient focalisé sur l’intensité, sur la diversité des exercices de musculation et bien sûr, à l’atteinte des objectifs et de meilleurs résultats.

En réalité, si vous n’avez jamais pratiqué les postures pilates et yoga avant la musculation, et si vous n’avez pas l’habitude d’en pratiquer, vous aurez probablement des difficultés à le faire après plusieurs années d’entraînement consacré uniquement à l’entraînement sportif.

De nombreux sportifs qui utilisent les postures de pilates et de yoga ont senti des améliorations importante en termes de mobilité et d’amplitude articulaire.

Ils ont aussi affirmé qu’ils se sentaient plus relaxés et qu’ils récupéraient mieux après leurs une séance musculation.

A la fin de vos séances de musculation nous vous proposons des postures de pilates et de yoga pour décompresser et détendre votre corps afin d’améliorer votre récupération.

3 postures de pilates et de yoga à découvrir

Nous vous proposons de découvrir 3 postures de pilates et de yoga qui vont améliorer vos problèmes de mobilité et de flexibilité et qui vous permettront également d’éviter les blessures!

Posture chien tête en bas

Cette posture permet un étirement actif de la chaîne musculaire postérieure (mollets, ischios-jambiers). Elle détend et tonifie la colonne vertébrale et le bas du dos.

postures-de-pilates-sassenage-musculation

Cette posture permet d’étirer les cuisses, l’aine, le dos et les psoas. Elle s’avère utile pour ceux qui ont des tensions dans la partie inférieure du corps.

Posture du pont avec swiss-ball

Cette posture permet d’étirer la chaîne musculaire antérieure, abdos, psoas, pectoraux.

postures-de-pilates-labuisse-musculation.png

Posture du pigeon solitaire

Cette posture permet d’étirer les fessiers, l’aine, le dos. Elle s’avère utile pour ceux qui améliorer la mobilité de la hanche et soulager une sciatique.

postures-de-pilates-saint-egreve-musculation

Dans un premier temps essayez ses 3 positions à la fin de chaque séance de musculation, et vous verrez de réelles améliorations lors de vos entraînements en musculation.

Ensuite si vous souhaitez découvrir et améliorer vos postures suivez une séance de FIT-POSTURAL.

Suivez notre actualité – postures de pilates et yoga -Voreppe-Sassenage-Veurey-Noyarey . Inscrivez vous -sur notre page Google+ ou Facebook

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
3 postures de pilates et de yoga pour améliorer la qualité de votre séance de musculation!, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *